EnglishFrançais
  • Fiable
  • Durable
  • Garanti

En vous donnant le contrôle

Projets

Eland Platinum Mine

Triumph Turnstiles for Eland Platinum Mine

Sécurisation de l'Afrique le plus précieux des métaux.

Motivation

xarsa ElandTurnstar Systems, créé en 1990, est le plus grand en Afrique fabricant de tourniquets et les barrières de véhicules. Les produits sont exportés dans le monde entier Turnstar et sont le choix logique pour la mine de platine Eland quand il est venu à la sécurité de leurs opérations en expansion constante Britanniques. Tous les tourniquets Turnstar sont couverts par une industrie menant garantie de 5 ans et sont conçus pour être un et oublier aménagement solution. Les produits sont extrêmement fiables et sont conçus pour résister à des conditions difficiles sur le continent africain.

Trencon Construction offre des services contractuels sur une grande variété de projets, du ministère des Finances, Conception, Construire et exploiter à des contrats de partenariat public privé, ainsi que les contrats de construction classiques. Soutenus par leurs importantes ressources, la Société est bien placée pour aborder efficacement les projets de toute taille et de la complexité. L'expertise de gammes de Trencon immeubles de bureaux dans les centres commerciaux, développements résidentiels, parkades, aéroports, écoles et des mines.

Eland Platinum a été acquise par Xstrata Alloys en Novembre 2007. C'est la deuxième opération d'extraction de platine de Xstrata Alloys après mine Mototolo, qui fait partie de la joint-venture avec Anglo Platinum. La mine est toujours en pleine expansion et est engagé dans le développement durable des collectivités.

Eland Platinum se développe à un rythme rapide et emploie actuellement plus de 650 personnes. Mensuels des quantités de production à ± 200.000 tonnes. Avec cette croissance, Eland Platinium besoin d'un fiable & contrôle d'accès sécurisé et le temps & solution de tourniquet de présence. sécurité de la mine est toujours un problème en raison de l'énorme quantité de vol qui se déroule dans les mines sud-africaines et afin de prévenir l'exploitation minière illégale. Un autre aspect du problème est d'empêcher copain horloge, ce qui est effectivement le vol de temps, et les accès non autorisés dans les salles à manger des mines & auberges.

Solution

Turnstar fabriqué un total de 45 tourniquets qui ont été installés à diverses entrées piétonnes autour de la mine. Le TRIUMPH 4 pleine hauteur tourniquet simple et double a été choisi pour l'entrée du personnel en raison de la nécessité d'un niveau élevé de sécurité et une solution robuste tourniquet. Les tourniquets sont fournis avec un port de finition de revêtement dure en poudre et sont équipés d'un lecteur de carte crochets pour le montage sans soudure du système de contrôle d'accès. Le TRIUMPH 4 est monté à la fois avec l'® mécanisme de verrouillage de rotation ROTALOK Turnstar et le palier de base ROTARUN ® perpétuel qui sont garantis pendant une période de 5 ans et sont conçus pour offrir un fonctionnement sans maintenance. Autolubrifiée plastiques industriels sont intégrés dans le mécanisme de tourniquet et toutes les pièces d'usure sont cémentées pour une longévité supérieure.

Un certain nombre de portes sur mesure de sécurité manufacturés et des barrières ont été installées par Turnstar afin de fournir des «besoins spéciaux accès» et afin de sécuriser les ouvertures côté & dessus les tourniquets.

Les produits Turnstar ont été livrés et installés sur place par lots. Toutes les règles de sécurité dans les mines sévères et le protocole ont été suivies et la fabrication & l'installation ont été achevés dans un délai de 6 semaines.

EnglishFrançais
  • Reliable
  • Durable
  • Guaranteed

Largest manufacturer of physical access control in Africa

Projects

Eland Platinum Mine

Triumph Turnstiles for Eland Platinum Mine

Securing Africa’s most precious of metals.

Motivation

xarsa ElandTurnstar Systems, established in 1990, is Africa’s largest manufacturer of turnstiles and vehicle barriers. Turnstar’s products are exported worldwide and were the logical choice for Eland Platinum Mine when it came to security for their constantly expanding operations in Brits. All Turnstar turnstiles are covered by an industry leading 5-year guarantee and are designed to be a fit-and-forget solution. The products are extremely reliable and are designed to withstand some of the toughest conditions on the African continent.

Trencon Construction offers contracting services on a wide variety of projects, from Finance, Design, Build and Operate to Public Private Partnership Contracts as well as the conventional building contracts. Backed by their significant resources, the Company is well placed to effectively tackle projects of any size and complexity. Trencon’s expertise ranges from office blocks to shopping centres, residential developments, parkades, airports, schools and mines.

Eland Platinum was acquired by Xstrata Alloys in November 2007. It is Xstrata Alloys’ second platinum mining operation after Mototolo Mine, which forms part of the joint venture with Anglo Platinum. The mine is constantly undergoing expansion and is committed to sustainable community development.

Eland Platinum is expanding at a rapid pace and currently employs over 650 people. Monthly production amounts to ±200000 tons. With this growth, Eland Platinium required a reliable & secure access control and time & attendance turnstile solution. Mine security is always an issue due to the huge amount of theft that takes place at South African mines and in order to prevent illegal mining. Another aspect of concern is to prevent buddy clocking, which is effectively the theft of time, and unauthorised access into mine dining rooms & hostels.

Solution

Turnstar manufactured a total of 45 turnstiles which were installed at various pedestrian entrances around the mine. The TRIUMPH 4 full height single and double turnstile was chosen for staff entry due to the need for a high level of security and a robust turnstile solution. The turnstiles were supplied with a hard wearing powder coat finish and were fitted with card reader brackets for the seamless mounting of the access control system. The TRIUMPH 4 is fitted with both the Turnstar ROTALOK® rotation locking mechanism and the ROTARUN® perpetual base bearing which are guaranteed for a period of 5 years and are designed to provide maintenance free operation. Self lubricating industrial plastics are incorporated into the turnstile mechanism and all wearing parts are case hardened for superior longevity.

A number of custom manufactured security gates and barriers were installed by Turnstar in order to provide for ‘special needs access’ and in order to secure the openings beside & above the turnstiles.

The TURNSTAR products were delivered and installed on site in batches. All stringent mine safety rules and protocol were followed and the manufacture & installation were completed in a period of 6 weeks.