EnglishFrançais
  • Fiable
  • Durable
  • Garanti

En vous donnant le contrôle

Projets

Qatar additifs de carburant

Tourniquets pour le Qatar Fuel Company Additifs

Qatar additifs de carburant

Motivation

Qatar Fuel Company Additifs (QAFAC) a été créée en tant que société par actions Qatar pour construire, posséder et exploiter des installations à Mesaieed au Qatar pour la production de méthanol et méthyl-tert-butyl-éther (MTBE) à vendre à des clients à travers le monde. QAFAC est une filiale de Qatar Petroleum.

QAFAC requis tourniquets pour contrôler l'accès des employés à l'installation hautement critique. Les tourniquets agissent comme une barrière de sécurité physique au site et également comme une barrière de sécurité qui empêche les employés non autorisées de pénétrer dans des zones réglementées.

Une exigence majeure pour les tourniquets était qu'ils devaient être en mesure de résister non seulement les conditions sévères qui viennent avec activités pétrochimiques, mais aussi pour résister aux conditions extrêmement dures de l'environnement de désert qatari. Les tourniquets sont régulièrement exposés à des températures supérieures à 45 ° C et à des tonnes de sable par le vent du désert amende.

Solution

Turnstar a été choisi en raison de notre expérience dans les installations industrielles de nature similaire et en raison de notre réputation pour fabriquer des produits robustes service ultra-lourds.

En Avril 2009, deux TITAN 3 plein double hauteur tourniquets ont été installés dans QAFAC. L'installation a été un grand succès et en Avril 2010, huit autres TITAN 3 plein doubles tourniquets ont été installés. Cela fait un total de 18 tourniquets pleine hauteur installés sur le site.

Les tourniquets ont été fabriqués à partir de poudre acier doux et ont été équipés par Turnstar avec voyants LED supplémentaires pour la facilité d'utilisation.

L'installation a été savamment menée par Traffic Tech (Golfe), qui est installateur réputé de produits de gestion de la sécurité et de la circulation au Qatar, Jordanie et à Bahreïn.

EnglishFrançais
  • Reliable
  • Durable
  • Guaranteed

Largest manufacturer of physical access control in Africa

Projects

Qatar Fuel Additives

Turnstiles for the Qatar Fuel Additives Company

Qatar Fuel Additives

Motivation

Qatar Fuel Additives Company (QAFAC) was established as a Qatari joint stock company to build, own and operate facilities at Mesaieed in Qatar for the production of methanol and methyl tertiary butyl ether (MTBE) for sale to customers worldwide. QAFAC is a subsidiary of Qatar Petroleum.

Qafac required turnstiles to control employee access to the highly critical facility. The turnstiles act as a physical security barrier to the site and also as a safety barrier which prevents unauthorised employees from entering restricted areas.

A major requirement for the turnstiles was that they had to be able to withstand not only the severe conditions that come with petrochemical operations, but to also withstand the extremely harsh conditions of the Qatari desert environment. The turnstiles are regularly exposed to temperatures of over 45°c and to tons of windblown fine desert sand.

Solution

Turnstar was selected due to our experience in industrial installations of a similar nature and due to our reputation for manufacturing ultra-heavy duty rugged products.

In April 2009, two TITAN 3 full height double turnstiles were installed at Qafac. The installation was a great success and in April 2010, another eight TITAN 3 full height double turnstiles were installed. That makes a total of 18 full height turnstiles installed at the site.

The turnstiles were manufactured from powder coated mild steel and were fitted by Turnstar with additional LED indicator lights for ease of use.

The installation was expertly carried out by Traffic Tech (Gulf), which is renowned installer of security and traffic management products in Qatar, Jordan and Bahrain.